EAU, ELECTRICITE ET GAZ

L'EAU

L'eau du robinet est celle produite par la ville. Bien que certains habitants la consomment, nous le déconseillons. C'est la raison pour laquelle nous mettons à la disposition de nos locataires 4 bonbonnes d'eau que nous entreposons dans le garage. Elles sont réservées à votre consommation. La bonbonne est à placer sous la fontaine à eau pour obtenir une eau rafraîchie. Vous pouvez vous faire livrer des bonbonnes supplémentaires auprès de :

  • Agua Raine : +1 849 281 2461 (par whatsapp message ou téléphone, en lui rappelant l'adresse 19 calle Corales)

Nous conseillons d'utiliser également l'eau de bonbonne pour faire cuire vos aliments tels que riz et pâtes. Pour le lavage de dents vous pouvez utiliser l'eau du robinet.

L'ELECTRICITE

L'électricité à Las Terrenas est produite par une entreprise privée "Luz y Fuerza". Si nous avons pu diminuer la consommation de la maison grâce à la pose de panneaux solaires, quand elle est occupée entièrement le compteur électrique peut vite s'affoler et le soleil n'y suffit plus ! C'est particulièrement vrai lorsque les climatiseurs sont beaucoup sollicités... donc vigilance. C'est pour cette raison qu'il est de tradition en République Dominicaine que l’électricité soit facturée directement au locataire. Pour ce faire un relevé contradictoire sera effectué à l'entrée et à la sortie des lieux et le KW facturé à prix coûtant soit 15 pesos le KW.

Par ailleurs, si les coupures d'électricité sont fréquentes à Las Terrenas, la maison étant équipée d'inverseurs et de 16 batteries, son autonomie est de 8 jours. Vous n'aurez donc pas à subir cet inconvénient de vous retrouver sans électricité !

LE GAZ

Le Gaz à deux fonctions dans la villa. C'est d'abord le mode de cuisson que vous retrouverez sur l’îlot central. C'est ensuite la source d'énergie qui alimente la chaudière, celle-ci permettant la distribution d'eau chaude.

Théoriquement l’approvisionnement en gaz réalisé à partir de deux bouteilles, est suffisant pour votre séjour. Néanmoins, en fonction du temps de vos vacances, il est possible qu'il soit nécessaire de passer sur la seconde bouteille.

Dans cette situation, merci de contacter Claude, le manager de la villa qui fera immédiatement le nécessaire.